C&A célèbre la « vraie vie » dans sa nouvelle campagne de pub

Stratégies

 

 

Publié par SRATÉGIES le 26 février 2015, auteur :  par Emmanuel Gavard

Quand C&A parle franglais

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De l’importance de la voix off et de la traduction dans une publicité. Surtout quand elle veut (encore) jouer sur la fibre émotive. Dans sa dernière campagne, C&A nous a concocté un beau raté. Pour sa collection de vêtements «du quotidien» Today’s Look, l’enseigne a sorti les grands moyens avec l’agence hollandaise KesselsKramer.

Et elle s’est prise très au sérieux. Sur une musique semblant tout droit sortie des pubs Apple, des scènes bienheureuses de la vie quotidienne en plans très courts se succèdent pendant près de deux minutes. Les mamans sont jeunes et jolies, les enfants font des bêtises propres, les papas ne sont là que pour être près des mamans.

Jusqu’ici, tout semble logique compte tenu de la cible de C&A. Mais la voix off, qui fait penser aux vieilles cassettes d’anglais de 6e laisse quelque peu pantois. Peu glamour, stridente, à l’articulation trop prononcée… Le spectateur a l’impression d’être pris pour ce qu’il ne veut pas être. Un choix sans doute, de C&A, puisque les vidéos en langue étrangère ont les mêmes défauts!

Mauvais point également pour la traduction: C&A a choisi de garder le claim «Today’s Look is» pour toute la vidéo. Doit-on vraiment construire des phrases «Today’s Look is dans tous les magasins C&A»?

« This is peut-être une grosse error de traduction ». 

 

 

LSA

 

 

Publié par LSA le 24 février 2015, auteur :  par Jean-Noël Caussil

C&A prend le contrepied des défilés prêt-à-porter  haute-couture pour lancer, dès le mois de mars 2015, une campagne de pub baptisée « Today’s look is ». Objectif : vanterles mérites de ses collections « pensées pour la vraie vie. »

C&A prend le contrepied des défilés extravagants des semaines de la mode ! L’enseigne de vêtements à petits prix profite de la fashion week de Paris qui se tiendra du 3 au 11 mars 2015 pour lancer une campagne plus « concrète », censée promouvoir ses gammes de vêtements bien plus facilement portables. On allait dire une campagne « mainstream » mais c’était s’engager dans un anglicisme de mauvais aloi. Anglicisme auquel on cède malheureusement, vaincu par le nom de cette opération, initiée par C&A.

« Today’s look is… »

La campagne "Today's look is" de C&A sera visible en affichage dès le mois de mars 2015.

La campagne « Today’s look is » de C&A sera visible en affichage dès le mois de mars 2015.

Baptisée « Today’s look is » (le look du jour, en moyennement bon français), cette campagne met en scène des silhouettes du quotidien, avec cette accroche qui a le mérite d’être claire : « Today’s look is pour se balader, pas pour les grands défilés » quand il s’agit d’illustrer une tenue décontractée, ou « Today’s look is tout est dans le sac » quand l’objectif est de mettre en lumière l’offre en maroquinerie de l’enseigne, qui compte plus de 160 magasins en France, et plus de 1575 magasins dans 21 pays européens.

Montrer des vêtements pensés pour la « vraie vie »

« Nous voulions rappeler les valeurs de C&A (qui) s’emploie à créer des vêtements pensés pour la vraie vie et pour tout le monde, explique Erik Kessels, directeur artistique de l’agence hollandaise Kessels Kramer, à l’origine de cette campagne, qu’on trouvera partout en affichage dès le mois de mars 2015, ainsi qu’en vitrine et sur les différents sociaux.

Découvrez  la vidéo de présentation de la campagne Today’s look is, en affichage dès le mois de mars 2015 en France :

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