Reims : Le magasin C&A de la rue de Vesle va fermer ses portes

L'unionL'ardennais

 

 

 

 

 

 

Publié le 12/04/2014 par Guillaume Decourt

REIMS (51). Implanté rue de Vesle, le magasin de prêt-à-porter va fermer. Tous les salariés devraient être mutés dans les deux autres C&A de la région rémoise et dans celui de Soissons.
Le magasin C&A de la rue de Vesle va fermer ses portes. À la place : Zara pourrait s’implanter. Remi Waffla

Depuis le début de la semaine, les vendeuses du magasin C&A commencent à faire leurs cartons. Implantée rue de Vesle, la boutique de prêt-à-porter va fermer d’ici la fin du mois d’avril. « Comment je vais faire ? Je ne m’habille que chez vous », lâche une fidèle cliente en apprenant la nouvelle. « Le 30 avril, toute la boutique sera vide, indique une jeune vendeuse. Et, pour le public, la fermeture sera effective quelques jours auparavant. »

C&AReims_L'unionL'ardennais

Les raisons de cette fermeture ? « Le magasin ne fonctionne pas assez bien », répondent certaines vendeuses, qui pointent du doigt des chiffres d’affaires en berne « depuis quelque temps maintenant ». Selon d’autres, « c’est le loyer exorbitant », que doivent payer les boutiques implantées rue de Vesle, qui est en cause. La vérité se situe certainement entre les deux versions : le loyer du commerce, dont la superficie est conséquente, est trop important compte tenu des pauvres bénéfices générés par le magasin. « Ce n’est pas un bon signe de voir une telle enseigne quitter le centre-ville », commente attristé Patrice Cadoux, président des Vitrines de Reims.ReimsruedeVesle2014-04-23 à 23-04-14#11.32.27

Zara devrait déménager

Fort heureusement pour l’artère commerçante, l’emplacement ne devrait pas rester vide bien longtemps. Selon nos informations, le magasin Zara, situé quelques numéros plus loin dans la rue de Vesle, devrait reprendre les locaux de C&A. Reste une question en suspend : qui pour prendre la place de la célèbre boutique espagnole ? Une possibilité serait que le magasin Zara conserve les deux emplacements avec une première boutique dédiée aux femmes, une seconde aux hommes.

Une autre bonne nouvelle concerne la dizaine de salariés de C&A. Tous devraient être mutés dans les deux autres enseignes implantées dans la région rémoise (à Cormontreuil et Saint-Brice-Courcelles), ou dans celle de Soissons (Aisne). Fin avril, l’histoire entre C&A et la rue de Vesle sera terminée, après une dizaine d’années de hauts, puis de bas…

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :