C&A dévoile son nouveau concept à Düsseldorf

FashionMag

C&A dévoile son nouveau concept à Düsseldorf

par Bruno Joly publié pat Fashion Mag le 01/10/13

Version flagship et surtout près de son siège Europe ! C&A a opté pour Düsseldorf pour dévoiler son nouveau concept. Il faut dire que le magasin en plein centre-ville aligne 10 000 mètres carrés de surface de vente. La réouverture officielle, qui a eu lieu ce 26 septembre, n’est que la première d’une série. En octobre aura lieu la réouverture du magasin madrilène de Gran Via. Et en novembre, les Parisiens découvriront le concept place de la Madeleine, où C&A dispose de 3000 mètres carrés. Près de Beaucourg, un pop store ouvrira également cette semaine, sur la Piazza du centre Pompidou. L’objectif est de redorer le blason mode de l’enseigne. « C&A est l’une des premières marques à avoir démocratisé la mode. Fondée en 1841 sur un concept innovant, elle a permis à l’homme du tram de s’habiller mode », rappelle Eva Ziegler, directrice marque et marketing de C&A Europe.

« L’objectif du nouveau concept retail est de mettre l’accent sur la présentation des produits et la qualité des collections », ajoute-t-elle. Ainsi, l’enseigne a clairement diminué le nombre de produits au mètre carré. Des allées plus larges, des espaces par produits plus vastes, une lumière claire… et surtout le leitmotiv pour le design « inspired by life ». Des petites touches ainsi rappellent la vie quotidienne, tel le plan des transports de Düsseldorf, un vélo ou encore un abat-jour… des objets réalisés avec des sacs, des chapeaux ou encore des legos. La grande nouveauté est le lounge Click & Collect… Un espace pour commander en ligne avec des conseillers et pour retirer ses commandes… En bref, pour relier « l’experience off line de la marque à celle online ».

sportswear international

Published on 25.09.2013

After extensive renovations, C&A now presents its first German flagship store with a complete new look. At the re-opening on September 26, customer can look forward to a unique experience with coordinated and clear product themes.
The Düsseldorf branch re-opening kicks off further store openings in Paris and Madrid over the next two months. The remodelled storefront looks impressive and has an upgraded façade featuring an eight-meter LED logo and an expanded store window. The creative window concept was designed by Amsterdam born artist Christian Borstlap and consists of two large LED screens which play unique graphics.

The store interior is based around a modern retail concept with innovative product presentation over 10,000 sqm. The open, accessible layout of the store, wide aisles and spacious fitting rooms, make for an enjoyable shopping experience. The design concept consist everyday objects, set in unusual contexts such as a “tram car” at the store entrance, and lampshades assembled from handbags, hats or Lego bricks. Other examples include bicycles and rows of chairs made from chrome and wood, which serve as shop-fittings.
Eva Ziegler, Director Brand & Marketing Europe: “Our brand and store concept is inspired by daily life, where the ordinary becomes the extraordinary. C&A is one of the first brands to have democratized fashion – founded in 1841 with an innovative concept.”
The store design was created by in-house designers. Inside the store, customers can find modern styles for every occasion, from timeless, quality basics to the latest trend collections on four floors. The modern ambience in the “Clockhouse” world, created for young consumers, is rounded off by a perfectly coordinated light, music and video concept.
For the first time in Germany, C&A is presenting its Click & Collect lounge in the Düsseldorf flagship store. In an integrated lounge area, customers can order and pick up the entire C&A online product assortment directly in-store.

Lisa Dartmann
Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :