Comment suivre activement notre Blog

Logo-Flash-

Un blog n’est pas seulement un site passif que l’on consulte, c’est aussi une plateforme d’échanges et de dialogues interactifs.

Conformément à ses missions, définies avant sa création et orientées par les résultats de l’enquête de 2011,

  1. il a pour raison d’être d’informer tous les adhérents qui voudront le consulter de notre actualité de club: compte rendu de nos activités passées, annonce de nos actions à venir, en étant notre point de ralliement et le vecteur des échanges entre nous;
  2. il a aussi vocation à relayer les informations sur l’entreprise dans laquelle nous avons passé une partie de notre vie professionnelle, il tend ainsi à recenser et reproduire les communications publiques de / et  / sur C&A;
  3. enfin il peut porter les contributions que certains voudront apporter sur des sujets qu’ils veulent partager avec d’autres (récits, photos, savoir faire, hobbys, etc.)
  • Certains souhaiteront être informés de tout nouvel article sur notre blog*,  chacun peut, si ce n’est déjà fait, s’inscrire sur le blog  en indiquant simplement son adresse mail dans la case « Suivez notre blog par e-mail » à l’emplacement indiqué ci-dessous, (partie supérieure de la colonne de gauche, au dessus de la liste des « articles récents ») et un clic sur « Suivre ce blog ».

Howto1

  • A chaque nouvel article vous serez alors averti de sa publication en temps réel … Vous recevrez alors un courriel identique à celui figurant ci-dessous. Mais que cela ne vous empêche pas de venir (re)consulter un article ou un autre ou plusieurs…, une page ou une autre… car le système n’envoie pas de notification en cas d’ajout ou de modification à un article ou une page !

Howto5

  • Vous pouvez poster un commentaire sous forme de question, de compléments d’information, d’avis, de réaction, etc. Ceci dans le respect de notre charte figurant dans la page « Boite à outils » accessible par un clic en haut à droite.

Pour envoyer un commentaire sur un article, il suffit de l’écrire dans la case « Poster un commentaire » en bas de l’article en question. Il pourra être publié et nous nous efforcerons de réagir et de vous répondre …!

N.B. :  la page d’accueil qui présente un article « mis en UNE » ne fait pas apparaitre cette case mais permet de consulter TOUS les articles dans l’ordre du « plus récent au plus ancien »… pour que cette case existe en bas de l’article, il faut être sur la page de l’article lui même en cliquant sur son titre dans la colonne de gauche…

howto2

  • Vous pourrez ensuite compléter les cases indiquées ci-dessous par votre adresse de courrier électronique (qui ne sera pas publiée), votre prénom ou un surnom dans la case suivante et votre commentaire. Cochez aussi la ou les cases suivantes pour être averti des nouveaux articles si vous ne l’avez déjà fait et pour être averti des nouveaux commentaires si vous le souhaitez.How to 21

Votre commentaire, lorsque validé par le webmestre,  viendra s’ajouter aux   » Commentaires récents » comme ci-dessous. Il pourra éventuellement être à l’origine d’échanges et de dialogue entre internautes sur le sujet de l’article commenté.

howto22

  •   dans la rubrique « Évaluez ceci », vous pouvez aussi noter les articles en leur attribuant 1,2…,5 étoiles selon l’intérêt que vous y avez trouvé : en plus de vos commentaires et réactions, cela sert à faire évoluer la nature et la qualité des articles retenus et aussi fait plaisir au rédacteur et/ou à celui qui l’a mis en forme …  ♥♥♥…
    • howto3

    Avec les autres boutons en bas de l’article, vous pouvez aussi imprimer l’article : bouton « print », le ré-acheminer en courrier électronique  vers un autre destinataire avec le bouton « Email » … Les autres boutons « Google+ », « Facebook », « Twitter » étant destinés à diffuser l’article sur les réseaux sociaux. Nous reviendrons sur ces fonctions ultérieurement !

howto4

N’hésitez pas à vous inscrire, à commenter, vos adresses mail ne seront visibles que par le « webmaster »!

Bonne visite, bonne lecture, bien amicalement.

* en dehors du fil d’information RSS que les amateurs avertis utilisent parfois en ayant les outils appropriés !

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :