C&A à Villeneuve-la-Garenne et Toulon

Extraits du Communiqué de presse d’ALTAREA COGEDIM du 13 novembre 2012.

Centre commercial régional Villeneuve-la-Garenne (ouverture prévisionnelle fin 2013) :

Le centre commercial régional de Villeneuve-la-Garenne (92) finalise la commercialisation de ses 86 000 m2 SHON, avec des enseignes nationales et internationales. Il accueillera un hypermarché Carrefour (22 000m2), Marks & Spencer (sur près de 5 000m2), H&M (2 000 m2), C&A (2 000m2), Zara, Bershka, JD Sport, Mango, Sephora, Kiko, Guess

Situé sur un site premium dans le 92, à seulement 4 km de Paris, ce centre bénéficie d’une accessibilité de premier plan, à la croisée de l’A86 et des quais de Seine, où circulent chaque mois 6 000 000 de véhicules. Sa zone de chalandise, de 1 000 000 d’habitants, couvre les Hauts-de-Seine, la Seine Saint- Denis et le Val-d’Oise, trois départements en plein essor, amenés à gagner +9% d’habitants d’ici 2015. Ses 170 magasins et restaurants avec terrasses panoramiques sur la Seine et le parking de 3000 places gratuites ouvriront fin 2013.

Centre commercial – Toulon-La Valette :

Le centre commercial de Toulon-La Valette se positionne définitivement sous l’angle du commerce- loisirs. La présence de boutiques «tendance» et de loisirs dans un cadre convivial à «l’esprit californien » sont autant d’arguments qui multiplieront les occasions de venir.

Réalisé par le cabinet d’architectes Wilmotte & Associés, organisé comme un centre commercial à ciel ouvert, il proposera sur 50 000m2 SHON, 1 multiplexe Gaumont-Pathé de 16 salles, 12 moyennes surfaces, 60 boutiques et kiosques, 20 restaurants thématiques avec terrasses extérieures et 1 500 places de parking gratuites. De nombreuses enseignes sont déjà confirmées, parmi lesquelles : C&A, Chevignon, un mégastore Celio, Kookaï, Jules, Beryl, Sergent Major, Foot Locker, Bose, Acuitis…

Ce centre s’inscrit dans un vaste projet mixte de revitalisation urbaine, qui prévoit sur 80 000m2, la création d’un hôtel de 120 chambres, de 8 000m2 de bureaux et de 250 logements environ, en plus des 50 000m2 SHON de commerce. Plus largement, près de 200 hectares seront réaménagés sur l’ensemble de la zone, dont le potentiel commercial est déjà avéré, au cœur d’une des offres commerciales les plus puissantes du Sud de la France.

Autre atout, son accessibilité, par la connexion à de nombreuses autoroutes ainsi qu’au réseau de transports en commun en site propre. Ce centre commercial s’adresse à une zone de chalandise d’environ 700 000 habitants, dont 600 000 résidents et 1 000 000 estivants.

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