Les marques de prêt-à-porter préférées des Français

Les marques de prêt-à-porter préférées des Français publié par « Le Huffington Post » le 24 octobre 2012. Extraits :

PRÊT-À-PORTER – Dans quelles enseignes les Français préfèrent acheter leurs vêtements de tous les jours, ceux qu’ils aiment porter pour aller au travail ou pour faire leurs courses ? Et au-delà de la préférence, quelles sont les plus connues ? Pour cette deuxième édition du Baromètre exclusif Promise Consulting / Le HuffPost, nous verrons que les choix sont encore surprenants.

DR: Huffington Post

Dès le départ, une donnée forte s’impose. Les Français font la part belle aux enseignes de gamme moyenne, géographiquement très répandues. Jules, Kiabi, C&A et Armand Thierry sont de ceux-là. Leur point commun ? « Les magasins sont souvent situés dans les centres commerciaux mais aussi en centre-ville, avec une implantation sur tout le territoire », révèle Philippe Jourdan, consologue et fondateur associé de Promise Consulting.

DR: Huffington Post

DR: Huffington Post

Les plus connues ne sont pas forcément les plus appréciées

Si le top 10 des marques les plus appréciées ratisse assez large et permet de cibler les différents consommateurs, le top 10 des plus connues se résume simplement. « L’argument de l’implantation dans les zones commerciales revient ici », comme on peut le voir avec Kiabi, La Halles!, Camaïeu, C&A, Celio et Etam.

Kiabi dont le slogan est « la mode à petit prix » appartient tout comme Jules à l’association familiale Mulliez. Ce leader des grandes surfaces textiles, coutumier des campagnes publicitaires radio, a su s’ancrer sur ce marché depuis sa création en 1978.

Seuls H&M, Naf Naf, Diesel et Tati se permettent de s’immiscer dans le classement, malgré leur implantation très citadine et plus chic. Pour Tati, « la marque profite de ne pas être présente sur le seul marché de l’habillement », note Philippe Jourdan, qui souligne aussi que si « les magasins ne sont concentrés que sur les grandes villes, son positionnement médiatique a été efficace. »

DR: Huffington Post

Voir l’article intégral du « Huffington Post »

Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. Thanks for the blog post, is there any way I can receive an email every time you write a new post?

    Répondre
    • Thank you,
      you can receive an email every time a new post is published in signing for this blog :
      go to the bottom of tne right column, before pushing button « Suivre ce blog » enter your e-mail adress in the box above, you will be redirected to WordPress page and follow instructions. Do not hesitate to comment.
      Best regards.
      Club de l’Arc en Ciel / FRance

      Répondre
  2. Hugolin

     /  27 octobre 2012

    Que penser d’un sondage qui annonce qu’une enseigne n’ayant que 3 magasins en France, tous en Région parisienne, soit le deuxième plus apprécié des Français ? Que le sondage à été fait avec 1000 passants interviewés Place de l’Opéra à Paris ?

    Répondre
    • Merci de votre intérêt pour notre Blog. Comme pour beaucoup de sondages, la taille de l’échantillon est probablement insuffisante et il n’est certainement pas représentatif mais il existe, a été relayé par de nombreux médias: nous en faisons aussi écho, il donne au moins une idée de l’opinion de 1000 personnes interrogées.
      N’hésitez pas à commenter d’autres articles à venir.
      Club de l’Arc en ciel / France 29/10/12 14:25

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :