REDEVCO donne un air de campagne au Boulevard Haussmann

Publié par Directgestion le 09/09/2012

45/47, boulevard Haussmann, une installation inattendue vient troubler le paysage urbain de l’un des plus célèbres quartiers commerçant au monde.

Sur près de 1 500 m², la foncière d’origine hollandaise Redevco, propriétaire de l’immeuble et expert de l’immobilier commercial, révèle une création Athem, « citadine » et décalée dans son contexte :
Une mise en scène champêtre dans un univers haussmannien! De quoi surprendre les passants en leur offrant un moment d’évasion et une note bucolique pour la rentrée!
 Installé pour 3 mois, ce volumineux amoncellement de paille en trompe-l’œil habille la rénovation des façades de cet ensemble d’envergure (constituant un des bâtiments « phare » de la foncière et accueillant l’enseigne C&A).
 Ainsi grâce à ce trompe l’œil impactant et original, imaginé et conçu par Athem, Redevco et C&A optimisent ce chantier sur-mesure au cœur de la plus célèbre artère commerciale pour aller à la rencontre du public, mettant en avant leurs préceptes en termes de Développement Durable.

L’objectif de cette rénovation est de rendre toute sa splendeur grâce à une technique révolutionnaire de nettoyage par cryogénie, consistant à pulvériser des particules de glace carbonique de 2mm de diamètre environ obtenues par cristallisation de gaz carbonique à – 80°.

« Acteur citoyen et spécialiste des localisations « prime », Redevco s’engage à respecter l’environnement de chacun de ses projets. Notre « Green Project » n’est pas un label mais plutôt un état d’esprit ! » précise Thierry Cahierre, Country Manager France de Redevco.
« L’objectif était de dégager des pistes créatives autour de l’environnement et des matériaux de construction recyclables tout en restant sur un ton ludique et décalé » ajoute Bojan Pacadziev, architecte en charge de la création chez Athem.



A propos de Redevco

Redevco, société foncière internationale indépendante, développe et gère l’un des plus grands portefeuilles d’immobilier de commerce en Europe, évalué actuellement à 7,3 milliards d’euros. L’essentiel de ce portefeuille est constitué d’environ 700 actifs, dont la plupart se situent aux meilleures adresses dans les grandes villes. Redevco se spécialise dans les surfaces privilégiées avec de bons emplacements offrant les meilleurs potentiels de croissance. Redevco appartient à COFRA Holding AG, une société holding suisse.



A propos d’Athem

Spécialisée dans la communication extérieure, Athem imagine et met en scène des créations en très grand format. Forte de ses 27 années d’expérience, l’agence se distingue par la qualité de ses prestations, de la conception à la réalisation, dans le respect de l’harmonie urbaine et architecturale des sites concernés. Pour le compte d’annonceurs privés et institutionnels, Athem habille bâtiments, monuments historiques ou chantiers au moyen de créations sur mesure. Elle assure également la régie de sites exceptionnels et monumentaux. Acteur citoyen, Athem s’engage et recycle chaque année 100 % de ses toiles (après déconfection), soit environ 14 tonnes.
Ses principales réalisations en France et à l’étranger :
Les valises Louis Vuitton sur les Champs-Elysées, l’immeuble déformé avenue George V, Jaeger LeCoultre place Vendôme, l’immeuble en carton LCL bd des Italiens, l’habillage de la Monnaie de Paris, du Musée du Louvre, de l’Opéra Garnier, du château de Versailles, Selfridges à Londres, Mandarin Gallery à Singapour ou dernièrement un palais haute couture pour l’ambassade de France à Copenhague…
www.athem.fr

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :