Quimper : ouverture le 18 août

 
 
Publié par Ouest France Entreprises le 20 juillet 2012.

De nouvelles enseignes et des embauches dans la zone de Gourvily

Le 18 août, quatre nouveaux magasins ouvriront près de Leclerc : C&A, Armand Thiery, Toscane et Esprit.

La zone commerciale de Gourvily, à Quimper (Finistère) est déjà bien connue de tous les Quimpérois pour ces nombreuses enseignes. Après l’installation, il y a un mois d’un des spécialistes du poulet fast-food, Kentucky fried chicken (KFC), qui venait étayer l’offre de restauration rapide dans la zone, ce ne sont pas moins de quatre boutiques qui, à partir du 18 août, viendront s’ajouter aux nombreux magasins de la zone.

Ce sont exclusivement des magasins de prêt-à-porter. Ainsi les enseignes C & A, Armand Thiery, Toscane et Esprit ouvriront leurs portes et leurs rayons aux mordus de l’habillement. Ces ouvertures permettent de renouveler et de diversifier l’offre présente sur le secteur. L’ensemble de boutique s’installe en lieu et place des anciennes serres, situées route de Brest. La surface commerciale, de 3 000 m², est construite par le groupe Eiffage.

(c) Ouest France

Pour tous les goûts

Les clients, grâce aux différentes boutiques de vêtements, pourront trouver des habits pour toute la famille. Pour vêtir leurs enfants, les parents auront la possibilité de se rendre soit chez Tape à l’œil, qui est une enseigne spécialisée dans le prêt à porter pour les bébés et les petits, ou chez C & A. Les clients qui veulent trouver des costumes ou des robes pour des occasions particulières, ils pourront se rendre chez Armand Thiery ou Esprit. Ce dernier propose également une ligne plus décontractée.

Multiples embauches à la clef

Suite à ces installations de nombreuses embauches ont été réalisées. À lui seul, le spécialiste américain du poulet a recruté 80 personnes, dont le tiers en contrat à durée indéterminée (CDI). « L’ensemble des employés ont suivi une formation d’une à trois semaines dans les différentes enseignes du groupe », confie Franck Petit, gérant du fast-food. De son côté, la direction d’Esprit déclare: « Nous avons recruté cinq jeunes filles en CDI, dont deux aux 35 heures ». Tape à l’œil quant à lui a engagé quatre personnes et l’enseigne C & A a embauché huit vendeurs et vendeuses pour répondre aux demandes des clients. D’autres recrutements pourraient être réalisés si l’activité s’avérait fructueuse.

Thibault LE BERRE.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :