C&A installera son nouveau vaisseau amiral dans le nouvel ensemble « Le Madeleine ».

Le 19/04/2012 :

Publié par IMMO-NEWS.NET  le 16/04/2012 :

MGPA dévoile son projet pour « Le Madeleine »

Restructuration complète de 17 300m² de bureaux et de 11 700m² de commerces, Paris QCA 
Pré-commercialisation de 92% des bureaux et 100% des commerces auprès de signatures de qualité 
Architecture intérieure et design par Ora-ïto 
Architecture extérieure par Laurent Goudchaux et Sébastien Segers

MGPA, société indépendante de conseil en capital-investissement immobilier, dévoile ce jour son projet pour l’immeuble situé au 23, boulevard de la Madeleine à Paris.

Baptisé « Le Madeleine », ce nouvel ensemble bénéficiera de la restructuration complète de 17 300m² de bureaux et de 11 700m² de commerces.

Le renouveau d’un ensemble emblématique

A travers ce projet, MGPA entreprend la refonte totale de cet immeuble historique du quartier central des affaires parisien, afin de lui redonner le standing et l’éclat dignes de son adresse. Capitalisant sur sa localisation exceptionnelle face à l’église de la Madeleine et au pied du métro, « Le Madeleine » sera entièrement transformé, tant esthétiquement que techniquement.

Pour réaliser ce projet d’envergure, MGPA confie à Ora-ïto, designer français de renommée internationale, la réalisation de l’architecture intérieure du projet, et notamment la création d’un nouveau hall d’entrée. L’architecture extérieure de l’ensemble ainsi que la restructuration complète des commerces ont été pensées par les cabinets d’architecture Laurent Goudchaux et Sébastien Segers. Ce bâtiment historique retrouvera ainsi un équilibre dans sa façade, conjuguant inspiration des années 30 et modernité.

17 300m² de bureaux haut standing pré-commercialisés à 92%

A l’issue de ces travaux, 100% des bureaux auront été restructurés pour atteindre le niveau de finition d’un immeuble « prime ». L’ensemble des parties communes et privatives ainsi que la totalité des équipements techniques seront rénovés et modernisés.

Le hall d’entrée sera déplacé et entièrement repensé afin d’augmenter sa visibilité et de faciliter l’accès aux bureaux. Il sera indépendant des commerces, situé directement sur le boulevard de la Madeleine et bénéficiera d’une double hauteur avec un accueil descendu au rez-de-chaussée. Articulé autour d’un « arbre lumineux » en bois brut, marqué par le style iconique et moderne d’Ora-ïto, le hall d’entrée sera notamment doté d’un « mur média » gigantesque et interactif, composé de 44 écrans plasma.

Avec 92% des bureaux pré-commercialisés, ce projet accueille des locataires de renom. Plusieurs nouveaux baux ont été ainsi signés en état futur d’achèvement.

– Chanel a pris à bail un total de 7 300m² sur 3 étages entièrement restructurés sur 9 ans fermes.

– Actelion Pharmaceuticals a signé pour 2 500m² entièrement restructurés avec un bail de 6 ans fermes.

– Visa a signé pour 2 000m² entièrement restructurés avec un bail de 9 ans fermes.

– Field Fisher Waterhouse a signé un bail sur un plateau entièrement restructuré de 1 200m² sur 6 ans fermes.

– Robeco Gestions a pris à bail un plateau entièrement restructuré de 786m² auxquels s’ajoutent 600m² de terrasse pour 6 ans fermes.

1 250m² de bureaux restent à commercialiser. BNP Paribas, CBRE, et Knight Frank sont mandatés.

Un espace commercial transformé et pré-commercialisé à 100%

Au centre de cette transformation, le déplacement de l’entrée bureaux et la suppression de la galerie commerciale permettront à la fois de gagner en linéaire de vitrine et de retrouver des magasins équilibrés avec des surfaces d’appel au rez-de-chaussée suffisantes pour alimenter le premier étage. Avec 40m de linéaire au rez-de-chaussée, « Le Madeleine » profitera pleinement du flux exceptionnel de piétons passant devant l’immeuble.

100% de la surface commerciale a déjà été pré-commercialisée auprès de trois locataires :

– C&A installera son nouveau vaisseau amiral sur une surface de l’ordre de 7 000m² dont 2 550m² de surface de vente au rez-de-chaussée. Ce magasin bénéficiera de 140m de linéaire de vitrine entre le rez-de-chaussée et le premier étage. C&A s’est engagé sur une durée de 9 ans.

Voir notre article précédent : https://clubdelarcenciel.wordpress.com/2012/03/22/ca-va-investir-plus-de-13-millions-deuros-dans-paris/ (cliquer sur le lien)

– Décathlon s’est de nouveau engagé sur la surface occupée actuellement de 4 360m² au R-1. Le magasin sera lui aussi entièrement restructuré avec de nouvelles entrées permettant d’accroitre sa visibilité.

– Marionnaud s’est engagé sur une période de 6 ans fermes sur une nouvelle boutique de 380m² rue Duphot avec 27m de linéaire de façade et une belle visibilité depuis l’angle de l’immeuble.

Un concentré du savoir-faire de MGPA

Jean-Philippe Olgiati, Directeur MGPA France, explique : « Nous avons toujours été convaincus par la localisation exceptionnelle du site – tant pour les commerces que pour les bureaux – permettant d’envisager un réel redéveloppement de l’immeuble. Nous avons mis en œuvre notre savoir-faire en gestion de projet pour parvenir à traiter les problèmes fondamentaux du site et lui redonner l’éclat digne de son adresse. La restructuration de la quasi-totalité de l’immeuble et le nouvel état locatif sont parfaitement en ligne avec notre ambition de faire de cet ensemble un immeuble de référence à Paris. Cet actif sera une vitrine de la capacité de MGPA à mener des projets complexes et innovants, axés sur la restructuration, le redéveloppement des actifs et la gestion active des immeubles. »

Ora-ïto déclare : « Notre vision pour le hall d’entrée du ‘Madeleine’ repose sur le souhait de MGPA de faire de cet ensemble une adresse distinctive, élégante et moderne. Cette ambition se traduit par une architecture média unique et en perpétuel échange avec le visiteur. Collectif, poétique, technologique et iconique ‘Le Madeleine’ définit une nouvelle philosophie de travail. »

Laurent Goudchaux et Sébastien Segers déclarent : « Le défi que MGPA nous a lancé pour ‘Le Madeleine’ est de réconcilier l’esprit dynamique et moderne des entreprises qui feront vivre l’immeuble avec son riche héritage. Ancré dans l’histoire de ce quartier central de la capitale française, le retour vers la façade originale des années 30 est parfaitement compatible avec le nouvel élan de ce lieu emblématique. »

MGPA dispose de l’ensemble des permis et autorisations nécessaires à la réalisation de ce projet.

Les travaux sur « Le Madeleine » ont commencé fin janvier 2012. La livraison est prévue pour fin mars 2013.

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