Arras : Huit enseignes dont C&A vont s’installer dans ces locaux refaits à neuf

L’ex-Auchan se transforme

publié par L’Avenir de l’Artois le 07.03.2012

modifié le 09.04.2012.

Débuté fin juillet dernier, le chantier de l’ex-centre commercial Auchan, dans la zone des Bonnettes, suit son cours. Huit nouvelles enseignes ouvriront leurs portes fin août, prêtes pour les achats de la rentrée.

Sur le site, on voit toujours les palissades blanches mais derrière, on voit que le chantier a avancé comme prévu. « L’hiver a été assez clément, il n’y a pas eu trop d’intempéries, le calendrier est donc respecté », confirme Gilles Polart, responsable du montage d’opérations chez Immochan*. Depuis le mois de juillet, des ouvriers travaillent pour restructurer cet ancien hypermarché en cellules commerciales. « L’ouverture est prévue fin août, les enseignes seront donc prêtes pour la rentrée des classes », annonce Gilles Polart.

Devianne va quitter le centre-ville
Huit enseignes vont s’installer dans ces locaux refaits à neuf. Une dédiée à l’équipement de la maison, quatre au prêt-à-porter, une au prêt-à-porter enfant, une au sport et une aux jouets. Six noms sont déjà connus : Devianne (qui va quitter le centre-ville), Gémo (qui va laisser son bâtiment tout proche à une autre enseigne de son groupe), Destock Jeans, Orchestra, Picwik, C&A.
L’architecture du bâtiment restructuré va être dans la même veine que celle du grand Auchan à quelques mètres de là. On retrouvera par exemple le même bardage de façade. « Des espaces verts viendront embellir l’ensemble, les parkings seront refaits avec des places de stationnement plus larges pour davantage de confort pour les clients », indique Gilles Polart. Pour cette partie, les travaux débuteront en mars et seront livrés en août, en même temps que les nouvelles cellules commerciales.

Centre Commercial Auchan Arras © Google Earth

La station essence doit elle aussi retrouver une seconde jeunesse. « Le permis est en cours d’instruction. Elle devrait elle aussi ouvrir en septembre prochain », livre Gilles Polart.
Immochan a un autre projet en cours sur le même site : la galerie marchande dite « Marchandel » qui abrite actuellement Go Sport et Kiabi. « Nous espérons pouvoir démarrer les travaux de restructuration dans le courant de l’été pour une ouverture au cours du deuxième semestre 2013. » Au total, sur l’ensemble, cela représentera la création de près de 80 emplois, « si on compte l’emploi des commerçants et les emplois induits pour la maintenance etc. », estime Gilles Polart.

Mylène RÉVEILLE
* : Immochan est le promoteur immobilier et aménageur de centres commerciaux, galeries marchandes et parcs d’activité commerciale (groupe Auchan)
5.5 millions d’euros, c’est le coût de la rénovation de l’ancien Auchan, hors foncier. La rénovation de la galerie Marchandelle s’élève, elle, à près de 3 millions d’euros.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :