C&A prévu à «Waves Grand Sud» situé dans la banlieue de Metz

LorActu

Publié par LOR’Actu.fr le 22/07/2013.

Metz : le centre commercial géant de la ZAC d’Augny se construit

Le gigantesque centre-commercial «Waves Grand Sud» situé dans la banlieue de Metz commence à sortir de terre. Le site installé à la ZAC d’Augny proposera des enseignes inédites dans la région.

 Avec près de 60 000m2, une cinquantaine d’enseignes, des restaurants, une patinoire, un gigantesque parking et même un lac, ce nouveau centre-commercial va compléter une offre déjà riche dans la région messine. Le centre-ville de Metz de plus en plus critiqué par les consommateurs va aussi devoir faire face à un futur rouleau compresseur du commerce. «Il faut savoir que l’on ne veut pas créer une zone commerciale habituelle. On veut en faire un véritable lieu de vie. Cet espace comprend plus de 60 000m2. Il y aura une cinquantaine de magasins. La plus petite boutique aura une superficie de 250m2. La plus grande, elle, fera environ 7 000m2» assure Fabrice Dumartin, de l’entreprise Les Arches Métropole, co-promotrice et investisseur du site.

400 emplois

«Ce sont des moyennes surfaces et non des galeries marchandes. Elles sont destinées à la famille dans son intégrité. Les boutiques auront des spécificités comme l’habitat, les vêtements, le sport, la culture, les loisirs, ou encore la décoration. Il y aura également de nombreux points de restauration. Nous souhaitons en faire un lieu de promenade. Il y aura aussi des terrasses et un plan d’eau artificiel qui se changera en patinoire l’hiver» a confié le promoteur du projet à LOR’Actu.fr.

 Parmi les enseignes on y trouvera Cultura, Zodio, Intersport, Maisons du Monde, C&A, Gémo, Chaussea, Orchestra et «encore d’autres enseignes qui sont encore en cours de négociation». Une dizaine de restaurants devraient aussi s’installer. Le projet de cinéma Kinépolis quant à lui a été refusé par la Commission départementale d’aménagement commercial de la Moselle. Il ne devrait donc pas s’installer un multiplexe Kinépolis dans ce gigantesque centre commercial au sud de Metz.

 «Normalement, les travaux finiront le premier trimestre 2015. Il faudra encore patienter un peu. L’ouverture sera prévue au printemps 2015. Nous avons hâte de voir le projet aboutir. C’est un projet qui a nécessité plusieurs années, et ce sera un véritable aboutissement que de le voir ouvrir ses portes au public» conclut le promoteur. Ainsi 100 millions d’euros d’investissement, plus de deux ans de chantier et 400 emplois à créer, tels sont les gigantesques chiffres à retenir pour ce grand projet.

About these ads
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :